Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OtObOxBlOg
11 février 2009

Mise à l'eau du Tidekongen

Au chantier STX Lorient, mise à flot d'un ferry, premier d'une série de 3 bateaux, pour un armateur norvégien, Tide Sjø AS. Ce navire, prévu pour assurer la liaison entre Oslo et sa banlieue Nesodden (google map), présente comme particularité d'avoir l'avant et l'arrière symétriques.

Caractéristiques :
Longueur : 49,80 m
Largeur : 12,90 m
Passagers : 600
Déplacement : 1139 tonnes

Ces ferries possèdent une motorisation mixte qui fonctionne au gaz naturel liquide (LNG) et gazole.
Les études principales ont été faites par le bureau d'études norvégien Multi Maritime

090211_013_Mise_a_l_eau_834

Propulsion par Schottel :

090211_016_Mise_a_l_eau_834

Le remorqueur Morbihan est là pour amener la coque vers le quai d'armement

090211_032_Mise_a_l_eau_834

090211_054_Mise_a_l_eau_834

090211_059_Mise_a_l_eau_834

Sur le Blavet vers le quai d'arment

090211_080_Mise_a_l_eau_834

Le Tidekongen devant Locmiquélic

090211_090_Mise_a_l_eau_834

Publicité
Publicité
Commentaires
OtObOxBlOg
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité