Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OtObOxBlOg
31 août 2009

Station service

Hier, en me promenant à la frontière de la Bretagne, je suis tombé sur cette station service au charme désuet :

090830_016b_Station_service

ça m'a rappelé un temps où je n'avais que 10 ans  dans le bled où je vivais : à cette époque où les Renault 5 étaient des voitures modernes et où le prix de l'essence était fixé par l'état, il y avait la station service et à coté, le café de la station service. Pendant que le garagiste te rendait service en faisant le plein et les niveaux de la voiture, le chauffeur en faisait autant au bar accoté... Dans mon bled, c'était le café Lazennec !

Tout ce petit folklore a été balayé par l'essence à "bas cout" des hypermarchés, le self service et la politique appuyée de la sécurité routière.

Publicité
Publicité
Commentaires
OtObOxBlOg
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité